Comment apprendre le trading gratuitement ?

Le trading est une activité qui attire de plus en plus de personnes. Seulement, comme dans toute profession, devenir un Trader Pro implique de la rigueur, du travail, de l’information et surtout de la formation. Que vous ayez choisi de faire du trading votre activité principale ou une source complémentaire de revenu, vous aurez donc besoin d’apprendre les bases de cette activité en tant que nouveau trader. Sans cela, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’argent à vos débuts. Le problème c’est qu’une formation trading de qualité peut s’avérer particulièrement coûteuse. Alors, comment devenir trader en partant d’un budget modeste ? Découvrez quelques conseils dans cet article.

Pourquoi s’intéresser au trading ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, on n’a pas besoin d’être un grand financier de renommée internationale à l’image de Warren Buffett avant d’acheter ou vendre des produits financiers tout en faisant d’importants profits. Le premier avantage du trading est donc le fait de pouvoir gagner de l’argent. Il est aujourd’hui possible de vivre du trading et beaucoup de personnes y arrivent alors pourquoi pas vous ?

De plus, entre le marché des capitaux, le marché des actions, les Crypto-monnaies, les options binaires ou encore le marché des changes (forex), les marchés financiers offrent d’innombrables possibilités d’investir en bourse et de se faire beaucoup d’argent (Vous pouvez d'ailleurs vous former gratuitement à la bourse avec la formation RLT de Greenbull !).

Pour illustrer cette diversité, rien que sur le marché des devises on peut faire des transactions sur de nombreuses devises convertibles comme l’euro (EUR), le Dollar américain (USD), le Yen (JPY), la Livre Sterling (GBP), etc. Devenir trader, c’est donc s’ouvrir une multitude de portes pour gagner beaucoup d’argent.

Enfin, nul besoin d’avoir une importante somme d’argent pour commencer à trader. Selon la plateforme, vous pouvez vous lancer avec juste une dizaine d’euros.

L’importance de la formation

Apprendre le trading est d’une importance capitale, surtout pour les débutants. Tout d’abord, la formation vous permettra de savoir comment choisir la meilleure plateforme de trading. En effet, il existe une multitude de plates-formes de trading sur la toile. Avant d’opter pour un site de trading spécifique, vous devez tenir compte de certains paramètres comme la facilité d’ouverture d’un compte de trading, le dépôt minimum, la possibilité ou non d’avoir plusieurs comptes de trading, l’agrément de la plateforme, etc. Sachez que certaines plateformes proposent un compte virtuel dès votre inscription. Ce compte de démonstration (d’où son appellation courante compte démo) vous permet de vous exercer et d’appliquer les conseils que vous aurez appris durant les cours de trading avant d’utiliser votre argent sur un compte réel. Aussi, grâce à la formation, vous apprenez comment éviter les pièges ainsi que les arnaques de certains brokers malintentionnés. 

Bonne nouvelle, vous pouvez vous former gratuitement au trading en souscrivant à des robots de trading comme par exemple ARYA TRADING.

avis arya trading

Par ailleurs, même si vous êtes débutant, il est possible de fréquemment faire une bonne analyse technique pour un trade gagnant grâce aux indicateurs techniques proposés par le logiciel de trading que vous utilisez. En effet, il suffit de savoir interpréter ces indicateurs pour déterminer les bons signaux et prendre une position gagnante. En associant un effet de levier intéressant, vous pouvez faire d’importantes plus-values en quelques trades et surtout en quelques minutes. De la même façon, si d’aventure vous prenez une position perdante, il est possible grâce à certains outils de trading comme le stop-loss de stopper le trade dès que vous aurez atteint une marge requise de perte. Cela permet de réduire au maximum les pertes éventuelles sur votre trade.

Bien entendu pour maitriser toute cela, il vous faut une bonne formation. Si vous n’avez pas les moyens de vous en payer une, soyez sans crainte car il existe plusieurs formateurs de qualité et assez expérimentés qui peuvent vous proposer une formation gratuite mais avec un programme de formation assez complet.

Où et comment se former ?

Afin de devenir l’investisseur chevronné que vous idéalisez, tous les moyens sont bons pour parfaire votre formation. Des vidéos YouTube aux Webinaires en passant par les formations offertes par divers experts, aucune ressource ne sera de trop.

Une fois que vous aurez acquiert les bases du trading, il ne vous restera plus qu’à ouvrir un compte sur une plateforme de trading et à pratiquer les techniques apprises avec votre portefeuille fictif avant de passer à l’utilisation de votre argent réel. Cette étape est importante car rien n’est acquis d’avance en trading, c’est à force d’appliquer que vous réussirez à affiner votre stratégie. Quelle que soit son expérience, le formateur ne vous donnera que les rudiments pour comprendre le fonctionnement du marché financier, ainsi que quelques astuces de money management et de gestion du risque lié à l’activité.

Les pièges à éviter

se former gratuitement au trading

Le principal piège à éviter lorsque l’on souhaite apprendre la bourse c’est de penser que le trading est une occasion de devenir riche du jour au lendemain. En effet, ce « faux » départ peut causer votre chute sur le marché financier avant même que vous ayez posé vos premiers pas. En revanche si vous souhaitez trader par amour pour les instruments financiers ou plus généralement pour les finances, vos décisions et positions sont plus réfléchies et vous réduisez les risques de pertes.

Aussi, il faut faire très attention aux publicités mensongères de certains brokers qui vous miroitent d’importants gains rien que pour vous inciter à faire un dépôt d’argent. Pensez à recourir à un comparatif au besoin pour trouver le meilleur broker et contourner cette difficulté.

Conclusion

Pour investir en bourse et en faire un véritable levier pour votre portefeuille, il faut maitriser un minimum d’informations. Vous avez le choix entre vous lancer tout de suite et risquer de découvrir ces informations au fur et à mesure que vous enregistrez des pertes, ou prendre le temps de vous familiariser avec le marché boursier au moyen de formations gratuites afin de peaufiner votre plan de trading et d’avoir un niveau de risque limité. Grâce à internet il est aujourd’hui possible d’apprendre gratuitement comment trader et faire de réels profits. Mais encore faut-il choisir une formation avec un contenu suffisamment expliqué pour comprendre aisément comment fonctionne le marché financier sans être un pro !

Vous pouvez aussi être intéressé par ces articles :

 

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire