ARYA Trading Avis – Que vaut réellement ce robot trading ?

Lorsqu’on réfléchit au trading de façon générale, vous avez une chance sur deux de gagner. Et 50% de chance à la base, c’est plutôt une très bonne probabilité. Pourtant, quiconque entreprend de devenir trader rencontre à un moment donné cette statistique selon laquelle plus de 90% des traders perdent sur le marché de la bourse. C’est à la fois paradoxal et vrai ! Au fil du temps, certains parviennent juste au seuil de rentabilité, mais seulement 10% arrivent à se faire de l’argent de façon conséquente et dans la durée.

Plusieurs facteurs expliquent les pertes enregistrées par l’écrasante majorité des traders. Le money management, le choix du timing et l’influence négative de la psychologie sont des éléments qui reviennent dans toutes les études. Et c’est justement à ce niveau qu’ARYA Trading intervient. L’idée est de vous éviter les erreurs de la masse, afin de vous intégrer au cercle restreint des traders à succès.

ARYA Trading agit en interface entre le trader et le marché, afin de réduire l’effet des émotions sur ses prises de décisions et favoriser le côté rationnel et logique dans son trading. La technologie d’ARYA intègre des fonctionnalités qui vont permettre au trader de maximiser ses performances, de mettre une protection sur son capital et garantir une profitabilité sur le long terme.

Cet article vous conduit à la découverte d’ARYA STARTER et ARYA PRO, deux formules pour devenir pilote (utilisateur d’ARYA) de l’outil de trading le plus performant du marché. La première formule est totalement gratuite tandis que l’autre réserve une expérience utilisateur bien plus complète.

Mais avant, intéressons-nous déjà aux fondateurs d’ARYA Trading.

Présentation des fondateurs d’ARYA Trading

Les ‘’success stories’’ nous font rêver et paraissent même bluffant des fois. Mais à regarder de près les hauts et bas d’un parcours d’entrepreneur, on découvre toujours des raisons de croire au succès.

A l’origine d’ARYA Trading, l’on retrouve une société de développement technologique appelée TechX FZ LLC. C’est une société financière qui se sert de la technologie comme levier pour transformer le monde. TechX est une filiale du groupe français Greenbull dirigé par le self made man Franco-suisse Guillaume Monges. Greenbull est en pleine expansion aujourd’hui avec 12 marques et sociétés en France, mais aussi à l’international.

greenbull

Guillaume Monges a fait ses études de commerce et de finance à la Skema Business School de France, puis à l’Université Concordia au Canada. De retour en Suisse en 2011, le jeune homme entame son aventure professionnelle par le salariat, mais avec de grandes ambitions d’investisseur. En parallèle à son premier emploi, il fonde Greenbull en association avec des amis d’école. Le but ? Investir en private equity dans des secteurs jugés à fort potentiel. Seulement, tout ne se passe pas exactement comme prévu.

guillaume monges greenbull

Guillaume pose ses premiers pas d’investisseur en mobilisant épargnes et crédits à la consommation. Mais ses premières défaites n’ont pas tardé à arriver. Il raconte volontiers le cas de cette prometteuse entreprise de biotechnologie dans laquelle sa mise (toute son épargne + un crédit conso à 11,9%) a été une perte totale quelques mois plus tard. Guillaume dut apprendre de ce K.O.Il prit le temps nécessaire pour se relancer avec de meilleures stratégies de gestion de risques.

En 2012 Guillaume Monges et ses associés, tous traders amateurs, se lancent dans la mise au point d’un logiciel de trading pour leur usage personnel. L’objectif était d’automatiser l’activité de façon à maintenir des niveaux de rentabilité stables, tout en gagnant du temps à consacrer à d’autres projets. ARYA au départ n’était donc pas conçu pour être commercialisé au grand public. C’était une solution pour les fondateurs de dynamiser au mieux leur portefeuille à l’interne. Après conception en 2013, cinq années d’utilisation satisfaisante en privé ont permis d’améliorer et de confirmer l’efficacité de l’algorithme. C’est ainsi qu’à l’issue d’une conférence spécialisée montrant l’influence négative de l’émotionnel sur les performances en trading, les fondateurs décident alors de démocratiser la solution ARYA en la rendant accessible au grand public.

Au total ARYA combine 7 années de recherche et développement (R&D), plus de 40 années d’expériences variées en trading pour l’ensemble des fondateurs, et surtout le meilleur de l’innovation technologique qui révolutionne déjà l’univers du trading. Pour les fondateurs, le but est clair : permettre à tout trader, des débutants aux experts, de se lancer sur les marchés financiers avec les bons outils afin de mieux gérer le risque, optimiser la ressource temps et éliminer l’influence négative de la psychologie.

C’est donc sans surprise qu’on constate le beau succès que connaît ARYA Trading depuis son lancement en Septembre 2018. Avec plus d’un million de dollars de revenus en l’espace d’une année, plusieurs milliers de pilotes en France et au-delà, ARYA s’ouvre à l’international et ambitionne conquérir toutes les grandes places financières de l’Europe, de l’Amérique du Nord et de l’Asie.

La stratégie à TechX se fonde sur la puissance de la complémentarité. Guillaume Monges et ses associés croient qu’un cerveau collectif est toujours plus fort. Seul on peut aller vite, mais ensemble, on ira toujours plus loin. C’est aussi pour cela qu’ARYA n’est pas qu’un logiciel ; mais un véritable écosystème avec un ensemble de leviers stratégiques. Ces leviers que vous allez mieux découvrir dans la suite de cet article, sont prévus pour transformer chaque trader en un gagnant.

Présentation de l’écosystème ARYA Trading

ARYA est une solution tout-en-un. Elle se distingue de tout autre logiciel de trading par son approche systémique. Au-delà de l’assistance logicielle, l’accompagnement d’ARYA Trading prend en compte l’acquisition de compétences, le réseautage et diverses opportunités d’affaires. Voilà pourquoi les experts l’appellent à juste titre « écosystème ARYA Trading ».

Les résultats de l’écosystème ARYA Trading parlent d’eux-mêmes. D’après une étude conduite auprès des utilisateurs en Juin 2019, les statistiques se présentent comme suit :

  • 70% des pilotes ont une activité rentable ;
  • 76% des pilotes actuels ne connaissaient rien au trading en ligne avant de se lancer avec ARYA ;
  • Près de 91% des utilisateurs recommandent l’assistante ARYA à leurs proches.
Current Progress
Current Progress
Current Progress
91% des utilisateurs recommandent ARYA TRADING

Il ne s’agit pas d’une baguette magique qui ferait absolument tout à votre place. NON ! Mais c’est un outil ultra performant pour générer les meilleurs résultats possibles dans une activité de Trading. Et c’est justement l’idée derrière le concept de « pilotes », nom donné aux utilisateurs d’ARYA Trading. Les fondateurs aiment bien la comparaison de la voiture de sport. ARYA finalement, c’est comme une voiture de sport en fait. C’est quelque chose de solide, de rapide et de très performant. Donc que vous soyez un bon ou mauvais pilote, finalement vous ferez toujours bien mieux avec une voiture de sport qu’avec une voiture lambda. Mais en effet si vous êtes un bon pilote, dans ce cas vous l’utiliserez encore beaucoup mieux !

ARYA Trading, c’est donc du semi automatisé. C’est l’alliage parfait entre l’humain et le meilleur de la technologie. L’écosystème ne se substitue pas entièrement à l’utilisateur. Mais celui-ci garde une certaine part d’initiative et reste aux commandes de la stratégie globale de ses opérations. En fait, ARYA rend le processus plus simple et rapide, puisque le trader devra configurer à l’avance des scénarios personnalisés qui seront exécutés au mieux par l’algorithme. C’est aussi pour cette raison qu’on parle généralement d’ « assistante ARYA », pour désigner l’algorithme derrière toutes les programmations dans ARYA.

Le logiciel ARYA en lui-même est un « Expert Advisor » (EA) qui fonctionne sur la plateforme MetaTrader4 utilisée chez un grand nombre de brokers (ou courtiers). Un expert advisor est un système informatique qui vous permet d’automatiser des ordres sur une plateforme de trading. C’est ainsi que vous pouvez donner à ARYA des instructions qui lui permettent d’entrer ou de sortir de position, sans que vous n’ayez besoin d’intervenir. L’assistance logicielle d’ARYA Trading évolue avec un grand nombre de paramètres que chaque utilisateur (pilote) peut définir. Une fois activé, l’assistante devient capable d’ouvrir, de fermer ou encore de modifier des ordres sur votre compte de trading.

Les utilités concrètes de cet outil concernent par exemple la gestion de votre portefeuille (le money management). Gérer votre portefeuille va consister à spécifier à ARYA le niveau de risque que vous tolérez sur votre capital, afin de permettre à l’algorithme d’organiser vos mises. Vous pourriez donc décider d’être plutôt conservateur (0,125% du capital) ou plutôt agressif (1% par exemple), selon les objectifs et les possibilités dont vous disposez.

Les configurations de l’expert advisor ARYA vous permettent également de définir vos stops de protection, le profit factor, le trading mode, le trading stop activation et plusieurs autres paramètres. Il y a des chances que certains de ces concepts ne parlent pas à tout le monde. Pas de soucis ! TechX a pensé à cela. Vous apprendrez à vous servir non seulement de ces concepts, mais aussi des paramétrages, à travers l’accompagnement fourni avec le logiciel ARYA. Un excellent moyen de vous familiariser aujourd’hui avec l'Expert Advisor ARYA, c’est de le piloter sans frais en mode ‘’démo’’ par exemple. Découvrez dans la suite, le contenu des formules prévues pour devenir pilote ARYA.

Zoom sur les offres ARYA STARTER et ARYA PRO

A ce stade, vous vous demandez probablement comment vous lancer sur ARYA. La première chose à faire est de choisir l’une des offres disponibles. Vous avez par exemple le Pack ARYA STARTER qui est totalement gratuit, ou le Pack ARYA PRO pour réserver une expérience utilisateur plus complète.

La grosse différence entre les deux formules est qu’en plus des services de formation et de découverte du pack gratuit, le Pack ARYA PRO donne accès à la licence à vie et aux mises à jour du logiciel, ainsi qu’à une compétition mondiale de trading (la Traders League) avec des gains pouvant aller jusqu’à 1 000 000 d’euros.

Dans l’ensemble on retrouve dans les offres ARYA Trading, concrètement 6 éléments qui sont en fait des leviers stratégiques.

D’abord le logiciel ARYA lui-même qui est cédé avec une licence à vie. Il vous permet de trader du Forex, divers indices et même des cryptomonnaies sur tous les types de marchés financiers dans le monde. Ensuite une formation pratique de 33 leçons en e-learning est prévue, notamment à l’intention des débutants. Le but ? C’est de renforcer leurs capacités à opérer sur les marchés boursiers et à utiliser efficacement l’assistante ARYA. Cette formation permet surtout de bénéficier d’une méthodologie de travail en trading, avec d’excellents traders professionnels. Ce point fera clairement la différence car vous aurez le temps de comprendre les mécanismes boursiers et comment être performant avec ARYA.

Devenir pilote ARYA vous donne également accès aux traders home (salons de traders) hebdomadaires. C’est le troisième levier de l’écosystème. Ces rencontres entre investisseurs permettent d’effectuer des points de marché réguliers et de partager de bonnes occasions d’affaires avec des intervenants de grande renommée. En parallèle à ces rencontres, des Masterclass de perfectionnement ont lieu chaque mois pour recenser et adresser tous les besoins techniques de la communauté ARYA. Ce sont de véritables séances de coaching qui ont pour but d’ôter tout blocage et permettre au pilote de saisir les meilleures opportunités du marché.

A travers ARYA, chaque pilote intègre un réseau d’investisseurs. Il s’agit de la communauté d’entraide #WeLoveArya, qui constitue le cinquième levier de l’écosystème. L’idée ici est de favoriser le côté social du trading, à travers des rencontres et l’entraide entre plusieurs milliers de membres de par le monde. Divers sujets d’échange, comme les choix de méthodes en trading, sont régulièrement abordés. Le but des fondateurs est de constituer la plus grande communauté de traders rentables au monde. Le sixième élément de l’écosystème ARYA, c’est la Traders Ligue, la seule compétition mondiale des traders 2.0. Cette compétition est accessible aux pilotes ayant réalisé un minimum de trois mois d’activité rentable sur la plateforme, avec un compte disposant d’au moins 1000  euros chez l’un des courtiers partenaires d’ARYA Trading. Jusqu’à 1 000 000 d’euros de capitaux sont alloués aux gagnants de cette compétition mondiale.

Récapitulons le contenu des deux offres en commençant par le Pack ARYA STARTER. C’est la formule démo d’ARYA Trading. Vous n’avez besoin que d’une inscription avec votre adresse mail essentiellement. Cette offre permet la découverte GRATUITE de l’ensemble des avantages de l’écosystème, mais ne donne pas accès à la licence du logiciel.

Le Pack ARYA STARTER contient précisément :

  • La formation pratique de 33 leçons pour tous les débutants ;
  • Les traders home hebdomadaires ;
  • Les Masterclass de perfectionnement mensuels ;
  • L’accès à la communauté d’entraide #WeLoveArya.

Si vous désirez donc sortir de la démo et trader en réel, il faudra passer au Pack ARYA PRO. Il est offert à 199 euros par mois (pendant 12 mois). Le Pack ARYA PRO prend déjà en compte tous les avantages du Pack ARYA STARTER. En plus de cela, il contient :

  • La licence à vie du logiciel ARYA ;
  • Toutes les mises à jour du logiciel ;
  • L’accès à la Traders League ;

Une restriction aux pilotes dont le capital est inférieure ou égal à 100 000 euros.

A noter qu’ARYA Trading dispose d’une troisième formule appelée le Pack ARYA Pro+. C’est l’offre ultime d’ARYA. Elle se destine spécifiquement aux gros traders qui souhaitent investir avec plus de 100 000 euros de capital.

avantages et inconvénients des offres ARYA TRADING

arya trading avis

Les offres ARYA STARTER et ARYA PRO ont été pensées pour fournir des avantages progressifs, peu importe votre niveau de départ. Le premier avantage, c’est la formation. Avec le Pack ARYA STARTER à 0 euros, vous accédez à une formation de haute qualité sur les bases du trading, des conférences et un réseau d’entraide pour monter rapidement en compétences. L’autre avantage, c’est la possibilité de tester le service. Le Pack ARYA STARTER permet de se familiariser avec les paramètres du logiciel en mode ‘’démo’’. L’utilisateur peut s’imaginer divers scénarios avec des mises virtuelles afin de découvrir l’efficacité de l’algorithme avant de passer au réel.

La simplicité d’utilisation d’ARYA en est une force remarquable. Juste quelques réglages à la base suffisent pour commencer à trader. L’assistance logicielle d’ARYA Trading vient avec un certain nombre de scénarios programmés d’avance pour orienter la prise de décision sur les marchés financiers. Pas besoin d’être super analyste technique pour commencer à trader avec ARYA. L’idée est d’aider le trader, même débutant, à se lancer en toute confiance.

Clairement, ARYA a l’avantage de faire gagner du temps et de l’argent. Une fois les paramètres d’automatisation bien définis, plus besoin de rester de longues heures à surveiller le marché. L’assistante ARYA veille en temps réel à la place du trader. C’est elle qui va rentrer en position, gérer le trade, protéger le capital et sortir de position selon vos scénarios prédéfinis. ARYA s’occupe de tout le reste du boulot et de façon optimale. Et c’est justement à ce niveau que les biais psychologiques, sources de pertes énormes et régulières en trading, sont évités. En effet, le trader n’a plus besoin d’être derrière les écrans en ce moment-là et potentiellement prendre des décisions qui ne seraient pas rationnelles.

La possibilité de définir le pourcentage maximal de perte sur son capital est vraiment génial. Ce pourcentage est de 2% par défaut, mais parfaitement modifiable. Néanmoins, il est important de comprendre qu’il s’agit d’un pourcentage par actif et par jour. Dans les cas de plusieurs actifs choisis, il y a un risque de pertes plus élevé.

L’algorithme ARYA fonctionne sous MetaTrader4 (MT4), une plateforme très utilisée par les courtiers en bourse. Cela offre donc la possibilité de trader avec plusieurs brokers ; ce qui est un atout non négligeable. Il est également possible d’opérer sur ARYA depuis un serveur dédié ou VPS (Virtual Private Server). Les mises à jour sont déployées de façon gratuite et régulière pour toujours rester en phase avec les nouvelles tendances du marché. Il est cependant important de comprendre que les performances de l’écosystème ARYA Trading sont meilleures sur les marchés plus ou moins stables. Si vous opérez sur des marchés particulièrement instables, vous devriez probablement prendre des dispositions convenables.

Parlant d’inconvénient, il est évident qu’il n’y en n’a pas au niveau de l’offre démo ARYA STARTER. Par contre, le prix du Pack ARYA PRO, 1997 euros, pourrait paraître élevé pour certains particuliers qui souhaitent se lancer. Cependant, il s’agit d’un investissement à vie avec un réel accompagnement sur les marchés financiers. A ce prix, le contenu du Pack ARYA PRO offre un excellent rapport qualité / prix. Les 1997 euros sont payables en une fois, en 4 fois (soit 549 euros pour 4 mois), ou encore en 12 mois à raison de 199 euros par mois. Le Pack ARYA PRO inclut également une session d’accompagnement facultatif au prix promotionnel de 97 euros, au lieu de 395 euros. Cette session est consommable à n’importe quel moment de l’année qui suit l’achat.

Par ailleurs, ARYA Trading donne pour ces offres payantes, une garantie de satisfaction de 14 jours. Pendant cette période, vous avez la possibilité d’être remboursé entièrement sur une simple demande par mail.

Conclusion

Êtes-vous débutant en bourse et souhaitez comprendre les mécanismes d’investissements boursiers ? Ou peut-être, êtes-vous déjà expérimenté en trading, mais vous désirez cependant posséder un outil robuste et performant pour orienter les prises de décision dans votre activité ? ARYA Trading est très probablement ce dont vous avez besoin.

TechX ne vous promet pas une recette miracle, mais ARYA Trading est le meilleur écosystème du moment, conçu pour aider les traders à obtenir de meilleurs résultats : monter en ascenseur et descendre en escalier, contrairement à la tendance habituelle en bourse où les traders montent en escalier et descendent en ascenseur.

Grâce aux différents paramètres dont il dispose, cet outil s’adapte à votre niveau. L’écosystème prévoit l’accompagnement nécessaire pour améliorer progressivement vos capacités à saisir les meilleures occasions du marché.

Si vous avez un objectif et une stratégie de liberté financière, clairement ARYA sera un bon accélérateur. Il vous permet de gagner du temps et de l’argent, tout en constituant le capital conséquent qui vous rapproche de vos objectifs de liberté.

Rejoignez aujourd’hui la révolution ARYA, la meute des traders gagnants.

Vous pouvez aussi être intéressé par ces articles :

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire